n'oublie pas de réinventer la roue

Objectifs des stages

Les thématiques proposées dans les stages Scène Vivante sont très variées, mais leur abord vise toujours un même objectif: l’épanouissement de l’individu à travers la puissance du collectif. Cela ne peut se faire que dans un cadre rassurant et empathique, où la limite – non morale, mais éthique – est naturellement donnée par une considération mutuelle. Dans cette optique, le terreau propice au jaillissement de toutes les formes de jeu peut se traduire par deux concepts essentiels et fondamentaux: vigilance de l’écoute et bienveillance du regard. Il s’agit de les semer et de les cultiver ensemble, en préambule à toute activité ludique en commun. Le premier fruit précieux de cette germination est l’éveil des esprits et des corps au « présent ». Sortir de l’anesthésie quotidienne de sa propre curiosité au monde et de l’enfermement sur soi, pour devenir observateur/trice de ce qui advient « ici et maintenant » est à la fois le but et la clef.

Variante: Sous l’intitulé workshop parfois employé sur le site, il faut entendre, soit une performance élaborée sous la forme d’un atelier publique, soit un stage dont le déroulement amène à la création d’une forme performative continue ou ponctuelle, durant ou à l’issue de la journée de recherche.

Nature des stages

Stages et workshops proposés actuellement

Related Posts

Je trace - David Noir

Nature des stages

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.