n'oublie pas de réinventer la roue

« MÉLANGE DES GENRES »

« MÉLANGE DES GENRES »

Descriptif :

Ce stage est proposé en lien avec la création de SCRAP au Générateur en mai prochain, projet conçu à partir de l’idée du collage, de l’échantillonnage, de la fragmentation et de la superposition des couleurs qui nous composent, par delà les classifications d’origines, de sexe ou de ce que l’on nomme souvent un peu facilement « personnalité ».

Le mélange des natures qui nous façonnent et les contradictions qui nous pétrissent en seront donc les fils directeurs.

En pratique, il s’agira d’abord d’improviser des « instants de vie » à partir de son identité propre et de ses souvenirs, mais aussi, en prenant appui sur des extraits de textes proposés, des discours, des morceaux de chansons entendus ou lus, puis de les échantillonner.

Ensuite, un peu comme avec les tons d’un nuancier, ces échantillons, ces extraits d’humanités, pourront être assemblés en de brèves performances. Une fois mis à jour un panel suffisamment étoffé d’identités singulières, elles pourront être réunies en un deuxième temps pour être confrontées les unes aux autres.

Cette journée est donc axée sur le surgissement d’humanités surprenantes, diverses et multiples, débarrassées de l’encadrement restrictif du « personnage » au profit d’incarnations plus personnelles.

David noir - Stage - Scène Vivante

David noir – Stage – Scène Vivante

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.